SANTE SECURITE

 

De plus en plus les membres de notre Association sont amenés à réguler en milieu urbain.

l'extension des villes, l'abondance des ressources alimentaires disponibles et des refuges, entraînent une prolifération de renards et de fouines, principalement au sein même de nos faubourgs. Une propagation qui ne va pas sans générer des dommages aux habitations, aux activités agricoles, voire aux véhicules automobiles (les fouines rongeant  les durites des voitures) ou à la santé publique.

Piéger les nuisibles lorsqu'ils sont dans les villes permet non seulement de veiller aux biens des personnes, mais aussi de les informer sur certaines zoonoses susceptibles de leurs être transmises comme  la gale sarcotique (maladie curable)   ou l'échinococcose alvéolaire (maladie redoutable)

A la demande des communes victimes de prédations, nous intervenons et nous effectuons des articles sur les journaux communaux afin d'informer les habitants.

QUI CONTACTER ? CLIC

Si vous êtes victime de prédation, le département de l'Essonne possède des piégeurs agréés confirmés, faisant partis de l'Association Départementale des Gardes Particuliers et Piégeurs Agréés de l'Essonne (ADGPPAE).